vendredi 15 mars 2013

(500) Jours ensemble



Pour un samedi soir cozy, à faire le nem sous sa couette, le chat sur les genoux, la zapette dans une main, un chocolat chaud dans l'autre, rien de tel qu'une belle comédie (romantique).
 Et pour cela je tiens à vous parler d'un film que j'ai eu plaisir à regarder, envoûtant et délicieux. (500) Jours ensemble Celui-ci est vraiment différent et c'est pourquoi je le conseille fortement ! 

Film très sympathique qui se démarque des films américains du genre. J'apprécie beaucoup ce film car il nous parle d'amour mais différemment. Le sujet est abordé sous un tout autre angle. Ce n'est pas une comédie romantique niaise, le narrateur (incarné par Joseph Gordon Lewitt) annonce d'ailleurs dès le début "this is not a love story".
Les personnages sont vraiment attachants.



Film très sympathique qui de démarque de ceux américains du genre. J'apprécie tout particulièrement ce film car il nous parle d'amour mais différemment. Le sujet est abordé sous un tout autre angle. Les personnages sont attachants. Le narrateur (incarné par Joseph Gordon Levitt annonce dès le début"this is not a love story") Zooe Deschanel transcende l'écran avec son look très rétro. Cette comédie est très agréable visuellement car elle nous permet de plonger dans une toute autre atmosphère avec ces belles couleurs chaudes..Ce n'est pas une comédie romantique niaise (même si des fois c'est agréable de ne pas se prendre la tête)






Le pitch : Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos petits mots, j'aurai plaisir à y répondre :)